La sécurité fait partie des préoccupations de l’homme. Il existe différents systèmes d’alarme pour se protéger de nombreuses infractions de son domicile. Grâce à la technologie, l’alarme de maison sans fil fait partie des modèles les plus populaires. Grâce à la technologie moderne, les systèmes d’alarme actuelle sont désormais plus performants. Acheter une alarme maison équipée de caméras HD et profiter de véritables bijoux technologiques.

Spécificités de l’alarme de maison sans fil

Une alarme de maison sans fil diffère de l’alarme filaire par différents critères. D’abord, la grande différence de l’alarme filaire est que le branchement du modèle sans fil ne nécessite aucune connexion à un câble ou réseau électrique. L’installation de l’alarme sans fil est simplifiée par l’absence de fil pour le raccordement à la centrale. Pour communiquer avec les différents éléments qui composent le système, le dispositif se sert de la communication par les ondes. Pour être protégées des attaques extérieures, les alarmes sans fil sont de plus en plus équipées de la fonction anti-sabotage. L’alarme de maison sans fil fonctionne avec des piles qui doivent être régulièrement remplacées. Malgré ces différences, l’alarme sans fil est équipée des mêmes composants et accessoires que l’alarme filaire : une centrale, détecteur d’ouverture, de mouvement, sirène d’alarme…

Critères pour acheter une alarme maison

Acheter une alarme de maison efficace est une décision qui ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de mieux juger la fiabilité du dispositif anti-cambriolage. Le premier élément pour ceux qui souhaitent acheter une alarme maison est le choix entre 2 types d’alarmes : alarme traditionnelle et alarme connectée. Les modèles d’alarme les plus performants sont les alarmes connectées (évolutives) sans fil.

Pour améliorer la protection, privilégier une alarme fonctionnant avec une source d’énergie autonome à batterie ou à piles. Le système de zonage, détection des animaux domestiques, résistance au piratage, équipé de la fonctionnalité, respect de la vie privée, à vision nocturne, lié à la domotique, tarif d’abonnement et durée de la garantie font également partie des nombreux critères de sélection d’une alarme de maison sans fil.

Niveau d’évolutivité d’une alarme de maison sans fil

La grande particularité d’une alarme maison sans fil est son niveau d’évolutivité. Ces dispositifs sont totalement modulables, on peut facilement y ajouter de nouveaux accessoires afin de rendre l’alarme plus performante. En investissant dans une alarme de maison sans fil, on peut ajouter d’autres fonctionnalités à l’appareil : anti-intrusion, sécurité domestique et dispositif domotique. Parmi les accessoires les plus récurrents des alarmes de maison sans fil, citons les systèmes de détecteurs d’ouverture de porte et de fenêtre.