Vous étiez vraiment pressé que vous fermez violemment votre porte d’entrée, oubliant vos clés à l’intérieur. Ou encore, une effraction a eu lieu chez vous et que votre serrure est cassée. Ce sont des situations courantes qui nécessitent l’intervention d’un serrurier. Découvrez ci-après les services que peuvent proposer ce professionnel ainsi que le déroulement du dépannage.

Le choix de votre nouvelle serrure

Suite à un acte de vandalisme ou juste par mesure de sécurité, il se pourrait que vous souhaitiez changer vos serrures actuelles pour des modèles plus résistants. À cet effet, vous pouvez recourir aux compétences d’un serrurier à Nivelles en vous rendant sur des sites tels que https://www.serrurierjacobs.be/.

Il existe de nombreuses gammes de serrures sur le marché. Votre serrurier vous guidera dans le bon choix à faire en fonction de vos exigences et de votre budget. Le prix varie en fonction du modèle choisi. Vous avez notamment le choix entre le modèle en applique, la serrure carénée, la serrure à crémone, la serrure batteuse, etc. Si vous avez un budget restreint, privilégiez la serrure batteuse puisque c’est le modèle le moins coûteux.

Si vous cherchez un dispositif haut de gamme, vous pouvez choisir la serrure à crémone. Cette dernière est facile à installer avec un prix peu cher. Sa fermeture est d’ailleurs pratique et rapide, elle n’a pas besoin de clé. Pour garantir la sécurité de votre porte d’entrée, optez pour les modèles à carte. Par contre, ceux-ci sont plus coûteux. Votre serrurier vous présentera les avantages et inconvénients de chaque modèle afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause.

Le déroulement du dépannage et le budget à prévoir

Pour une porte claquée, mais non verrouillée, la technique la plus utilisée par le serrurier à Nivelles est le By-pass. Cette méthode consiste à débloquer le système de fermeture de la porte à l’aide d’un cliché radiographique. Par contre, si la porte est claquée avec verrouillage, deux moyens sont possibles. Soit le professionnel se sert d’une clé passe-partout, soit il démonte complètement la serrure puisqu’on ne peut pas forcer la porte. Durant cette intervention, il est possible que la serrure soit entièrement détruite et que vous soyez obligé de la remplacer.

En ce qui concerne le budget à prévoir, le taux horaire d’un serrurier varie en fonction de la nature ou l’urgence de l’intervention. S’il s’agit d’un dépannage en week-end, la nuit ou lors d’un jour férié, la majoration du prix peut aller de 30 % à 50 %. C’est surtout la zone d’intervention qui influe sur le prix. Le tarif appliqué en milieu urbain étant plus coûteux que celui pratiqué en zone rurale. Les fournitures, l’installation et les frais similaires doivent être compris dans la facture finale.

Le choix d’un serrurier fiable pour éviter les escroqueries

Les experts dans le domaine de la serrurerie sont nombreux, ce qui vous amène pourtant aux éventuels escrocs. Avant de fixer votre choix sur un serrurier à Nivelles, renseignez-vous sur ses compétences. Assurez-vous aussi que cet artisan dispose d’un numéro SIRET.

Faites attention aux prestataires qui proposent des prix volontairement bas, il s’agit probablement de pièges. Il est essentiel qu’un serrurier propose des tarifs compétitifs, mais ceux-ci ne doivent pas être trop bas. Si le devis est vraiment abordable ou au contraire très élevé, orientez-vous vers un autre professionnel.