Bien installées, les grilles de défense représentent l’un des meilleurs moyens pour dissuader les cambrioleurs d’entrer par effraction. L’installation de ce type de dispositif anti intrusion fait partie des conditions indispensables dans certains contrats d’assurance. Sans grille de défense, on peut ne pas être indemnisé en cas de vol. Voici quelques critères pour bien choisir sa grille de défense.
Choisir une grille de défense plutôt qu’un volet
Il est important de bien choisir sa grille de défense surtout lorsqu’il s’agit de sécuriser les fenêtres du rez-de-chaussée. Cette grille de protection offre un meilleur niveau de sécurité qu’un volet roulant. Ce dispositif est plus solide que les volets roulants tout en laissant toujours passer la lumière. Le système anti effraction se pose sur n’importe quel modèle de baies et présente plusieurs avantages surtout lorsqu’il s’agit de petites fenêtres. En effet, les ouvertures étroites ou de formes particulières telles que les lucarnes ou les ouvertures de type œil-de-bœuf ne peuvent être sécurisées qu’en installant une grille de défense. Même si les vantaux des volets à battant ou roulants se déclinent en différentes dimensions, les volets ne peuvent être installés sur des fenêtres non conventionnelles.
Critères pour bien choisir sa grille de défense
La grille de défense permet d’empêcher les personnes malintentionnées de s’introduire chez soi. Ces grilles s’adaptent à toutes les fenêtres et permettent d’allier sécurité et décoration grâce à plusieurs modèles de barreaux. Il existe des modèles de grille de défense prête à poser, son installation n’a pas besoin de soudure ni de scellement. Le système de fixation par vis indévissables assure un maximum de sécurité. Avec des barreaux télescopiques de 3 tailles différentes et différents modèles de barreaux, on peut fixer les grilles de sécurité sur n’importe quel type de baies et même les combiner entre elles.
Différentes formes, fixation et poses de grille de défense
On peut bien choisir sa grille de défense en sélectionnant la forme adéquate : grille de protection droite, modèle œil-de-bœuf qui se fixe sur les fenêtres rondes et grille de protection en flèche appelée également plein cintre. Ces dernières sont conçues pour les baies dont le haut est courbé ainsi que les fenêtres en forme d’arc de cercle. En ce qui concerne les types de fixation et de pose, on a le choix entre la pose en façade ou en tableau. Si la pose en façade consiste à placer la grille de sécurité sur l’extérieur de la baie, celle en tableau consiste à placer le dispositif antieffraction dans l’encadrement de l’ouverture.