Besoin d’un dépannage de porte de garage ?

dépannage de porte de garage

Un problème au niveau de votre porte de garage, cela ne prévient pas. Pour vous préparer à cette éventualité, nous vous proposons ici de découvrir les bons gestes qui vous permettront d’effectuer vous-même le dépannage de porte de garage. En revanche, certaines situations nécessitent l’intervention d’un professionnel. On vous en parle davantage dans ce guide.

Dépannage de porte de garage : les bons gestes

porte de garage

Avant de contacter immédiatement un professionnel du dépannage de porte de garage, il est indispensable de vérifier certains points. C’est vrai, de très nombreuses pannes peuvent être résolues sans l’intervention d’un réparateur. Voici les bons gestes à connaître, en cas de panne :

  • Changer les piles de la télécommande : si votre porte de garage n’est plus en mesure de fonctionner, nous vous recommandons vivement de prendre connaissance de l’état des piles et dans le doute, de les changer.
  • Assurez-vous que l’électricité n’est pas coupée : en cas de panne de courant, votre porte ne sera pas en mesure de fonctionner. Aussi, rendez-vous devant votre tableau électrique pour y changer le fusible concerné. Vérifiez également que vos autres appareils électriques fonctionnent. Si ce n’est pas le cas, attendez simplement que le courant revienne.
  • Intervenez en cas de rails bloqués : le dépannage de porte de garage consiste bien souvent à retirer un élément des rails, qui les empêchent de fonctionner correctement. Assurez-vous également que rien ne bloque l’enroulement de la porte.

Si cela ne vous permet cependant pas de venir à bout du dysfonctionnement, l’ouverture manuelle de la porte pourra également vous aider à y voir un peu plus clair. Nous allons nous y intéresser dès à présent. Dans tous les cas, rendez-vous sur le site http://www.sweetyhome.fr/ qui vous aidera à résoudre vos pannes domestiques.

Ouvrir manuellement votre porte de garage peut vous aider

Grâce à l’ouverture manuelle, vous serez en mesure de diagnostiquer le problème et d’effectuer le dépannage de porte de garage.

  • Les ressorts ne sont plus tendus : si vous constatez que la porte ne s’ouvre que difficilement, il y a fort à parier pour que les ressorts de compensation ne soient pas suffisamment tendus. Pour réparer votre porte de garage, il vous suffit de les remplacer. Vous trouverez en ligne ou en magasin la pièce qui convient à votre équipement.
  • Vérifiez la prise de courant : votre porte de garage est bien évidemment branchée sur l’électricité de votre logement. Aussi, si l’ouverture manuelle se déroule sans encombre, vérifiez que votre porte est bien branchée.
  • Remettez la crémaillère en place : vous ne parvenez pas à effectuer l’ouverture manuelle ? Dans ce cas, le problème vient peut-être de la crémaillère, qu’il faudra alors remettre dans l’axe grâce à un simple tournevis.

En cliquant ici, vous trouverez d’autres solutions pour vous aider à résoudre votre problème. En revanche, si rien ne semble venir à bout du dysfonctionnement, il est indispensable de contacter un professionnel pour le dépannage de porte de garage. Mais alors, à qui faire appel ?

L’intervention d’un réparateur

Besoin d’un dépannage de porte de garage ? Dans ce cas, vous pouvez contacter dans un premier temps l’entreprise qui s’est chargée de son installation. Cependant, un serrurier pourra également prendre le problème en charge. Il interviendra chez vous, posera le bon diagnostic et vous proposera une solution. Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander plusieurs devis, dans le but de choisir le professionnel qui rentre dans votre budget.

 Pour trouver un serrurier de confiance, le bouche-à-oreille est une bonne solution. Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne, pour découvrir les professionnels qui exercent dans votre région.

Plan du site