Pour effectuer un blindage pivot, il faudra fixer un cadre en acier sur l’ancien bâti. L’installation de blindage pivot permet d’effectuer un habillage en acier complet en utilisant des paumelles qui sont soudées à l’intérieur de la maison. Les avantages du blindage pivot sont nombreux, il s’agit par exemple de la meilleure alternative quand le bloc porte ne peut pas être installé.

Pourquoi procéder au blindage pivot ?

Dans la plupart des cas, les cambrioleurs détériorent les portes d’entrée en attaquant les gonds ou en détériorant l’ouverture elle-même. Sécuriser ce passage représente un véritable enjeu contre les agressions. Les avantages du blindage pivot sont qu’il procure à l’habitation un meilleur renforcement qu’un blindage classique. Ce système offre aux habitants une protection satisfaisante car, le blindage pivot consiste à mettre en place une véritable cuirasse au niveau des charnières en procédant au remplacement des gonds et en renforçant cette dernière par l’ajout d’une plaque de tôle sur toute la longueur des gonds. Les avantages du blindage pivot sont que l’intervention est efficace, car il permet de consolider la porte d’entrée en améliorant le confort du résident grâce à l’ajout de paumelles soudées.

Les avantages du blindage pivot : pour une sécurité optimale de l’appartement

En procédant au blindage pivot, l’assemblage des accessoires procure une sécurité optimale de l’appartement. Ce système renforce la structure de la porte blindée en assurant une bonne stabilité à l’ensemble de l’ouverture. En insérant la plaque d’acier, le blindage pivot améliore l’articulation de l’entrée. La réalisation d’un blindage pivot nécessite plusieurs heures de travail, lorsque l’intervention est confiée à un serrurier expérimenté. En plus d’une meilleure sécurité des biens et de la famille, ce système de blindage conserve l’esthétique de la porte. Procéder au blindage pivot est une excellente alternative quand le bloc porte ne peut être remplacé.

Fonctionnement du blindage pivot

Ce type de blindage a comme élément-clé la soudure des paumelles. Ce système particulièrement ingénieux et efficace apporte une sécurité supplémentaire au pivot qui est l’un des défauts d’une porte d’entrée. Pour procéder au renforcement de la porte, il faudra investir plusieurs milliers d’euros. Le produit nécessaire au blindage pivot est onéreux : paumelles soudées, plaques en acier… La durée d’installation nécessaire pour effectuer la pose justifie également le montant salé de la facture. Malgré le prix élevé, ceux qui effectuent le blindage pivot pourront protéger efficacement leur maison, leur famille et leurs biens auxquels ils sont attachés. La tranquillité d’esprit fait partie des avantages du blindage pivot.