Le marché des serruriers à Grenoble est effectivement très concurrentiel. Il suffit de consulter les annuaires ou de lancer une requête sur Google pour s’en rendre compte. Des centaines de plateformes comme cesite apparaissent et la recherche d’un bon serrurier à Grenoble devient difficile.  Et un marché aussi concurrentiel a des avantages et des inconvénients. À chaque consommateur de savoir en tirer profit.

Entre professionnels et escrocs

Près de 200.000 résultats apparaissent sur Google avec une requête dont le mot-clé est « serrurier Grenoble » Le marché est donc réellement concurrentiel et les ménages grenoblois ont l’embarras du choix s’ils ont besoin de l’intervention d’un serrurier.

Toutefois, ce marché en plein essor est victime de certains escrocs qui profitent de la confiance des consommateurs pour leur soutirer abusivement de l’argent. À l’instar d’autres secteurs de dépannage à domicile, la serrurerie n’est pas à l’abri des arnaques à Grenoble. Plusieurs cas de figure peuvent alors se présenter, mais la plus récurrente est celle où la facture est trop élevée par rapport aux travaux réalisés. Devant une porte déjà ouverte ou une serrure déjà réparée, le client ne peut que payer.

Ne faites pas appel au premier serrurier venu

Le premier défi consiste donc à trouver un serrurier sérieux. Entendons par serrurier sérieux celui qui est à l’écoute, qui est ponctuel et qui réalise ses travaux de serrurerie conformément aux différentes normes et législations régissant ce métier. Un serrurier sérieux ne facture pas au-delà du devis et n’use d’aucune ruse pour tromper le client. Mais où trouver ce genre de serrurier à Grenoble ?

Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de trouver un tel professionnel. Demandez à vos proches ou à vos collègues les coordonnées de l’artisan auquel ils confient régulièrement leurs travaux de serrurerie. L’intervention se fera en toute sérénité parce que le serrurier aura déjà fait ses preuves auprès des personnes qui l’ont recommandé.

D’autre part, les concierges et gardiens d’immeubles sont en contact avec de nombreux bons artisans. Demandez-leur les coordonnées d’un bon serrurier à Grenoble pour vous dépanner de jour ou de nuit.

Vous voulez plutôt trouver la perle rare sur internet ? Beaucoup d’internautes donnent leurs avis après le passage d’un dépanneur à domicile. Prenez compte à la fois des avis positifs et négatifs pour trouver votre serrurier. Restez toutefois bien vigilent parce que certains sites publient des faux avis. Cliquez-ici pour les reconnaître.

Déjouez les arnaques

Être conscient que l’on peut être victime d’une arnaque permet de choisir un serrurier à Grenoble de manière objective. N’excluez donc jamais cette possibilité et tenez compte des quelques conseils suivants pour éviter les mauvaises surprises :

  • Ne choisissez pas votre serrurier sur simples consultation des prospectus trouvés dans votre boîte aux lettres.
  • Fiez-vous aux expériences du serrurier, mais pas seulement au nom artisanal de sa société.
  • Demandez un devis avant les travaux pour avoir un aperçu de la facture à payer.
  • Demandez plusieurs devis auprès de différents serruriers pour être certain que le prix est à la hauteur du problème à résoudre.
  • Ne décidez pas dans la panique, vous seriez prêt à accepter n’importe quel devis.
  • Etc.

Le marché des serruriers à Grenoble est très prospère et de nombreux artisans sérieux y proposent leurs services. Mais les consommateurs doivent être capables de différencier les vrais professionnels des escrocs. En tout cas, suivez des blogs comme Sweety Home pour mieux envisager les travaux de serrurerie, que ce soit en urgence ou juste en guise d’entretien.